0 0
Montre-fusée Werenbach Quand les fusées spatiales se transforment en montres !

Quand les fusées spatiales se transforment en montres !

  • Chaque montre étant fabriquée sur commande, les délais de livraison peuvent aller jusqu’à 4 semaines
  • Chaque montre a un numéro de série gravé sur le fond

Montre-fusée Werenbach

Disponibilité :
En stock
N° réf. :
41948
TVA incluse frais d'envoi en sus


Un fragment de fusée pour montre :


Bienvenue sur terre ! Le jeudi 20 décembre 2018 à 5h03 UTC, la capsule Soyouz atterrissait dans la steppe kazakhe avec à bord Alexander Gerst, scientifique allemand  et commandant de la station ISS, qui venait de passer plus de six mois dans l’espace.


C’est l’occasion pour EUROtops de vous proposer une montre très spéciale : la montre Leonov, modèles 1 à 3, de la manufacture horlogère Werenbach. Le cadran de ces montres est fabriqué à partir de la coque externe du vaisseau Soyouz MS-09, avec lequel Alexander Gerst s’est envolé le 6 juin 2018 en direction de la station spatiale internationale ISS. Tous ceux qui souhaitent arborer au poignet un fragment d’histoire aérospatiale seraient avisés de saisir l’occasion sans attendre. 



Raketen-Material Uhr Leonov Werenbach



Chaque montre est unique !


Les cadrans présentent tous des traces d’usure différentes causées par la friction de l’atmosphère. Les matériaux prélevés sur la fusée, et dont on a préservé la couleur et la structure d'origine, donnent à ces montres leur caractère spécifique.


En provenance directe de la fusée

Le matériau utilisé est un fragment original de la coque de fusée. 


Le mouvement d’horlogerie

CAL. STP 1-11:


Ce mouvement est fabriqué en Suisse par Swiss Technology Production. Il est identique au légendaire ETA 2824 et célèbre pour son excellente qualité et son beau fini.


  

TYPEAutomatique
RUBIS26
PRÉCISION-0/+15s par Jour
RÉSERVE DE MARCHE44h
FRÉQUENCE28´800 A/h
Werenbach Uhr Leonov Uhrwerk


Leonov Model 2 Produktvideo




Une idée planante ! Depuis 2012, la manufacture horlogère Werenbach de Zurich fabrique des montres à partir de matériaux provenant de vaisseaux spatiaux retombés.

Avec sa nouvelle collection, le fondateur Patrick Hohmann fait battre les cœurs des amateurs d’espace et d’astronautique. Il est allé dans la steppe kazakhe pour se procurer des fragments de la fusée ayant emporté l’astronaute allemand Alexander Gerst vers la station ISS et les a transportés en Suisse pour en faire des montres.

Description

Voyage aller-retour aux confins de l’univers... Voici trois montres remarquables pour homme dont les cadrans sont faits à partir d’un morceau du vaisseau Soyouz MS-09, qui décolla le 06.06.2018 en direction de la station spatiale ISS avec Alexander Gerst à bord. Pour la collection Leonov de l’horloger suisse Werenbach, le choix s’est porté sur la coque externe du premier étage de la fusée (propulseur), qui a été largué à une altitude de 45 km et s’est écrasé dans la steppe kazakhe. Les cadrans ont été prélevés à la main directement sur la fusée. Par un procédé mécanique de précision en plusieurs étapes, les pièces brutes furent ensuite transformées en cadrans de montre. La surface des cadrans donne aux montres leur caractère individuel. Ils ont la couleur et la structure d’origine de la fusée. Les traces d’usure diffèrent d’un cadran à l’autre, faisant ainsi de chaque montre une pièce unique. Le boîtier de la MONTRE-FUSÉE WERENBACH est en acier inoxydable (étanchéité 5 ATM), avec une glace en verre saphir insensible aux rayures et un guichet-date à 3h. Dimensions (Ø x H) env. 40 x 14 mm. Les inscriptions fortement luminescentes en Super Luminova et le mouvement automatique suisse (Cal. STP 1-11) soulignent l’exclusivité de ces modèles. Le bracelet avec boucle ardillon est en nylon robuste doublé de cuir sur la face intérieure. Toutes les montres sont assemblées par un horloger expérimenté dans l’atelier de Zurich. Procurez-vous un fragment d’histoire aérospatiale ayant fait partie d’une fusée qui a touché les confins de l’univers… car tôt ou tard, tous les morceaux de cette fusée auront été transformés.

Modèle n°1: Cadran prélevé dans la coque externe de la fusée (face interne), aluminium noir anodisé

Modèle n°2: Cadran prélevé dans la coque externe de la fusée (face interne), laissé dans son état original avec traces d’usure ou nuances de couleur variables. L’anneau rotatif indique les phases du voyage jusqu’à l’orbite.

Modèle n°3: Cadran prélevé dans la coque externe de la fusée (face extérieure), laissé dans son état original avec traces d’usure ou nuances de couleur variables. 

Service
Ce que disent nos clients
Aucune évaluation disponible pour ce produit.
Vos questions sur le produit