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Foire aux questions

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES


Où se trouve mon colis ?
Dès que votre colis quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un e-mail avec votre numéro d’expédition ainsi qu’un lien. Vous pouvez ainsi suivre la progression de votre commande.

Vous pouvez aussi indiquer votre numéro d’expédition ici et vérifier la progression.

Comment puis-je retourner ma commande ?
Nous espérons bien sûr que les articles commandés vous plairont et que tout se passe au mieux.

Mais au cas où vous souhaitez faire une réclamation ou retourner un article, veuillez pour ce faire utiliser un opérateur postal près de chez vous.

Toutes les informations concernant le droit de rétractation et les retours sont détaillées ici.

Que dois-je faire, si un article est défectueux, en cas de livraison erronée ou manquante ?
Merci de nous retourner tout article défectueux ou livré de manière erronée. Nous vous remboursons les frais de retour après réception et contrôle de l’article.

Si un article est manquant, appelez-nous ou envoyez un e-mail au service clientèle : info@eurotops.fr

Le numéro de téléphone est le suivant : 03 88 19 10 60

Est-ce que je reçois une nouvelle facture après un retour ?
Si vous avez indiqué votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail de confirmation après réception des articles retournés. Vous pouvez soustraire la somme des articles retournés du montant de votre facture.

Si vous avez déjà effectué le paiement intégral de votre facture, vous pouvez choisir entre un avoir correspondant à la différence qui restera sur votre compte client jusqu’à votre prochaine commande ou si vous souhaitez un remboursement.

Les aiguilles de ma montre reçue en cadeau sont « lâches » – que puis-je faire ?
En général, nous livrons nos montres cadeaux avec une protection au niveau de la pile. La protection empêche le fonctionnement de la montre pour éviter aux piles de s’user prématurément. Avec cette protection, les aiguilles de la montre sont « lâches ». En retirant la protection sur la couronne de la montre, les aiguilles s’enclenchent et il est alors possible de régler l’heure et d’utiliser la montre.

En cas de paiement par carte de crédit, PayPal, et chèque, nous vous remboursons l’avoir automatiquement.

Où puis-je saisir un code promotionnel ou un code de réduction ?
Si vous avez déposé l’article dans votre panier, vous pouvez saisir le code promotionnel ou code de réduction à la dernière étape de votre commande.

Combien de codes promotionnels puis-je utiliser ?
Vous pouvez utiliser un code promotionnel par commande. Si vous saisissez plusieurs codes promotionnels les uns après les autres, on vous demandera de choisir un seul code.

Puis-je faire prolonger un code promotionnel ?
En général, nos actions promotionnelles sont limitées dans le temps et les codes promotionnels ne sont ainsi valables que sur une période donnée. Une fois la période échue, le code ne peut plus être utilisé. La période de validité est indiquée pour chaque code.

Puis-je aussi utiliser un code promotionnel du catalogue pour une commande en ligne ?
Oui, un code promotionnel peut être utilisé à la fois dans le catalogue et en ligne. Dans la boutique en ligne, lorsque vous saisissez le code, vous voyez apparaître le cadeau ou l’offre qui se cache derrière le code promotionnel.

Je suis déjà client ou cliente du catalogue EUROtops et souhaiterais commander pour la première fois en ligne. Dois-je m’inscrire à nouveau ?
Oui, lors d’une première commande en ligne, une inscription est nécessaire. Une fois l’inscription réussie, vous pouvez accéder à votre espace personnel au moyen de votre adresse e-mail et du mot de passe que vous avez indiqué.

Ensuite, vous pouvez passer vos commandes également à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe. Aucune autre inscription n’est nécessaire.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à me connecter ?
Peut-être avez-vous mal saisi votre adresse e-mail ou votre mot de passe ? En cliquant une fois sur « mot de passe oublié », vous recevrez un e-mail pour définir un nouveau mot de passe.
Si après 30 minutes, vous n’avez toujours pas reçu d’e-mail, veuillez créer un nouveau compte ou contacter notre service clientèle : info@eurotops.fr

Le numéro de téléphone est le suivant : 03 88 19 10 60

Comment puis-je modifier mon adresse et d’autres informations ?
Vous pouvez modifier les informations que vous saisies telles que votre adresse de facturation et votre adresse e-mail dans votre espace personnel sous « Mon compte EUROtops ».

Pour une commande, vous pouvez en outre indiquer une adresse différente pendant que vous finalisez la commande.

Puis-je m’enregistrer ou commander avec mon numéro de client.
Cette option n’est pas encore disponible dans notre boutique en ligne. Pour une commande par téléphone, vous pouvez commander directement en indiquant votre numéro de client.

En passant ma commande en ligne, je ne vois pas toutes les options de paiement affichées. Pourquoi ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Par exemple, lors des premières commandes, toutes les options de paiement ne s’affichent pas. En cas d’adresses de livraison différentes, il peut aussi arriver que seules quelques options de paiement s’affichent.

Je ne trouve pas mes commandes catalogues dans l’historique de mes commandes sous « Mon compte EUROtops ».
Actuellement, sous « Mon compte EUROtops » vous trouvez toutes les commandes que vous avez passées en ligne. Les commandes que vous avez passées par téléphone ou par courrier ne sont pas enregistrées dans cette liste.

Comment puis-je donner mon avis sur la boutique ou les produits ?
Vos commentaires et vos évaluations sont pour nous d’une extrême importance, car cela nous permet de voir ce que nous pouvons améliorer ou les points où nous apportons déjà satisfaction. C’est pourquoi, à cette occasion nous vous souhaitons vous remercier pour ces échanges.

Nous différencions deux types d’évaluation :
1. L’évaluation des produits – Il s’agit ici d’évaluer le produit, sa qualité, sa finition, son aspect, son rapport qualité-prix.

2. L’évaluation de notre boutique en ligne – Il ne s’agit pas ici des produits, mais de tout le reste : Comment s’est déroulée la commande dans la boutique ? Le paiement a-t-il fonctionné correctement ? Avez-vous reçu toutes les informations dont vous aviez besoin ? Nos options d’aide vous ont-elles été utiles ? Avez-vous eu besoin de faire appel au service clientèle (si ce n’est pas le cas, c’est plutôt un bon signe pour nous) ; si oui, vous a-t-il été utile ? La livraison fait aussi partie de cette évaluation ?

Après une commande, vous recevez un e-mail de notre part, au moyen duquel vous pouvez à la fois évaluer les produits reçus et la boutique dans son ensemble.

Le système d’évaluation :

1 étoile = rien n’a fonctionné
2 étoiles = médiocre / plutôt insatisfait
3 étoiles = tout juste satisfaisant
4 étoiles = satisfaisant
5 étoiles = parfait et je reviendrais

Combien de temps est valable la garantie ?
Tous nos articles sont soumis à une garantie légale d’une durée de trois ans. La garantie commence à courir dès la remise au client des articles.

La garantie supplémentaire est offerte de plein gré par le fabricant des articles. Nous mentionnons lorsque le fabricant offre une garantie supplémentaire sur les articles.